Depuis mon adolescence, j’ai toujours été un peu à part… Que cela soit dans ma famille ou dans la société. À tel point que je me considérais comme le vilain petit canard rebelle.
J’était très rêveuse, altruiste, une personne intègre avec une honnêtée parfois percutante et avec des valeurs qui est à l’heure d’aujourd’hui, peut paraître dépassé.
Etant différente, vu que je ne suivait pas les codes et le politiquement correcte. Très vite et inconsciemment, je me suis mise l’étiquette de la parfaite victime qui ne bronchait pas. Du coup j’attirais sans le vouloir les bourreaux de ma vie. Harcèlement scolaire, relation de 10 ans avec de la pire espèce nommé un pervers narcissique, patrons aux comportements déloyales et sans reconnaissances avec à la clé échecs professionnelle.
Pour m’aider à m’accrocher aux différentes épreuves de la vie. Je me suis tourner vers divers professionnels de santé (psychologues, psychiatres, médecins) . Rien ne trouvais grâce à mes yeux jusqu’au jour où j’ai commencé à aller voir une amie kinésithérapeute et hypnothérapeute.
Je me suis libéré de beaucoup de problématique grâce aux médecine alternatives que j’ai suivi pendant plusieurs années. ( exemples: perte de poids, libération de ma relation toxique Mais surtout osez simplement m’affirmer, être moi et dire NON, etc..) Grace à ses personnes j’ai pu découvrir mon don que je cherchais depuis très, très longtemps lors d’une séance d’hypnose.
Lors de mes cours du soir avec Christophe Marquis. J’ai encore plus appris sur moi-même. C’était comme si pendant 1 an de formation, je faisais une grosse thérapie. Aujourd’hui, quand je relis mes anciennes pages de mon journal intime. Je peux constater tous ces changements positifs dans ma vie. Que cela soit au niveau mental, physique et les personnes qui m’entourent.
Je suis plus à l’écoute de moi-même, plus forte malgré les critiques et les attaques. Je sais se que je désirs dans ma vie. Mais surtout de ce que je ne veux plus! L’hypnose a clairement changer ma vie! A tel point, que même aux fils du temps de ma vie la chanson du chanteur Suisse allemand Gölä, Schwan, est devenu mon mantra: le vilain petit canard c’est transformé en beau signe blanc. Cette fameuse chanson que mes parents m’avait bercée depuis ma plus tendre enfance fût un jolie message inscrit dans ma mémoire. Depuis cette fameuse phrase, elle orne mon bras gauche comme tatouage.
Mais malgré l’idée d’évoluer dans le monde lugubre qui nous entoures. Où la superficialité, l’égoïsme, l’apparence, le prestige et le rabaissement envers autrui afin de se sentir un tant soit peu supérieure aux autres est important. Petit à petit, pages après pages . J’avance avec l’hypnose que cette idée néfaste est vite repoussée. Car grâce à l’hypnothérapie, j’ai confiance en moi, en ma bienveillance , en l’avenir et à la capacité en toutes être humain qui désire changer sa vie et découvrir de nouvelles valeurs. Je ne peux que recommander de plonger dans le fabuleux monde de l’hypnothérapie!
Laissez-vous surprendre des changements qu’elle procure. Car en hypnose, le monde imaginaire n’a aucune limite! Même certains scientifiques en reste sans voix.
Alors vous voulez être surpris des changements? osez l’hypnothérapie!!
P.s: Merci aux collègues thérapeutes avec qui j’apprends tous les jours quelque chose de nouveau.
Samanta Beck